C’est reparti…

Nous le savions avant même la fin de notre Tour du Monde en avril 2015 : il y aurait une suite, un nouveau périple… Et bien voilà, elle arrive à grands pas cette nouvelle parenthèse dans nos vies de nouveau (trop) bien réglées, articulées autour du boulot, du collège, des travaux de la maison… Bref, une vie « ordinaire » où nous voulons remettre une fois encore du temps, de l’espace pour nous, pour notre cocon familial. Cette nouvelle année qui approche aura donc pour nous un parfum d’aventure et de découverte, le parfum de l’Asie pour quelques mois, et un road trip américain avant de revenir dans notre campagne bourguignonne.

●───থৣৡৣথ───

Nous avions rêvé neuf mois, ce sera quatre finalement, et même si dans un premier temps nous nous sommes sentis frustrés, nous mesurons aujourd’hui la chance que nous avons. Les protagonistes restent les mêmes mais quelques changements ont jalonné nos vies. Nous avons déménagé dans une petite maison à la campagne six mois après notre retour car nous ne supportions plus la proximité de la ville et notre maison devenue trop grande. Jade a maintenant 12 ans et suis les cours de 5ème au collège. Elle est ravie de repartir mais appréhende la séparation avec ses amis. Thierry travaille toujours pour la même société et devra recourir au congé sans solde car le nombre d’années écoulées depuis notre précédent départ n’est pas suffisant pour un nouveau sabbatique. Quant à moi je devrais signer un CDI à notre retour  l’été 2019 et saute d’une mission à l’autre en attendant. Notre mode de vie a évolué également : minimalisme, moins besoin de posséder, si une chose entre, une autre sort. Finie l’accumulation, si ce n’est celle de nos souvenirs…

Alors, alors, où va-t-on cette fois ?

Nos vols sont achetés pour la première et la dernière destination par le biais d’un billet TDM une fois encore grâce à Zip World qui s’est montré très compétitif et nous a séduit par sa réactivité et son professionnalisme. Quel bonheur de pouvoir de nouveau échanger avec Adrien qui nous avait également conseillé en 2014 ! J’en profite d’ailleurs pour faire un bilan de notre aventure avec eux en 2014/2015. Nous n’avons eu qu’une modification de vol entre Sydney et Honolulu ce qui nous a permis de gagner un jour à Hawaii (et en perdre un à Sydney mais je préfère voir le verre à moitié plein). Tout s’est déroulé comme prévu, pas un couac à déplorer et des vols de qualité sur de grandes compagnies aériennes. Bref, allez-y les yeux fermés et n’hésitez pas à écouter leurs précieux conseils. Nous avons d’ailleurs une fois encore accepté avec grand plaisir un stop à New York pour notre retour sans frais supplémentaire et pour le plus grand bonheur de notre adolescente qui rêvait d’y fêter son anniversaire !

Pour ce nouvel épisode de notre vie migratoire, nous décollons début mars de Lyon pour rejoindre Colombo… Nous repartons début juin de Shenzhen pour Seattle. Entre les deux voici les pays dont nous rêvons  : Malaisie (Bornéo), Népal, Japon, Sud-est de la Chine. Voilà, quelques mois de découverte en Asie avant de rejoindre le sol américain et les grands espaces du Parc Yellowstone (un rêve, encore !).

J’appréhende plus que la première fois ce grand voyage car nous savons dorénavant le plaisir que nous avons de vivre ces moments de liberté hors de notre zone de confort, dépourvus de toutes les contraintes liées à nos vies habituelles. Vivre l’instant présent sans penser au lendemain (ou si peu), grandir au contact de l’autre, découvrir chaque jour de nouvelles choses, la joie de l’imprévu, du « ne pas savoir ». Nous ne plongerons pas autant dans l’inconnu d’une vie vagabonde certes, mais nous nous attacherons à garder cette part d’émerveillement qui nourrit chacun de nos voyages ! Paradoxalement face à cette appréhension il y a un lâcher-prise hérité de notre premier Tour du Monde… Pensez-donc à moins de trois mois du départ rien n’est prêt, seuls nos rêves sont en place et encore, ils peuvent évoluer 😉

Cette fois encore nous espérons vous emmener avec nous et en attendant le départ nous vous souhaitons à tous de merveilleuses fêtes de fin  d’année.

 

10 réflexions sur “C’est reparti…

  1. Quelle joie de vous savoir à nouveau bientôt sur les routes around the world ! Bonnes fêtes de fin d’année. j’espère qu’on se verra un de ces jours en Bourgogne ! Bisous the Genix’s family !!

  2. Ahhhhhhhhh vous allez nous donner envie de repartir, même si l’idée a déjà germée dans nos têtes. Pour vous suivre on va vous suivre! D’ors et déjà on vous souhaite une très bonne préparation vous le beau voyage qui vous attend. Alye

    • J’espère bien que vous repartirez ! Les enfants sont encore petits c’est envisageable 😉 Pas trop difficile le retour à la vie sédentaire ? Nous vous avons suivi avec grand plaisir en tout cas. Merci de votre fidélité et à bientôt sur les routes du Monde.

      Hélène & Family

  3. Nous vous souhaitons également de merveilleuses fêtes de fin d’année et nous vous accompagnerons dans votre périple comme pour le précédent.
    Personne à garder cette fois ?
    Il faudra qu’on se voit avant votre départ, sachant que nous sommes actuellement en vacances.

    • Et non, personne à garder cette fois 😦 Comme tu le sais notre fifille nous a quitté en début d’année… Mais c’est tellement bon de savoir que l’on a des amis amoureux des bêtes ;). Bonnes vacances et profitez bien de vos petites filles. On se voit avant le départ j’espère ! Bizouxxx à toute la petite famille.

      Hélène & Family

  4. Quel bonheur de voir que vous partez pour la deuxième fois, nous sommes rentrés il y a 4 mois d’un an de voyage et cela a été difficile. On vous souhaite bon voyage 😉 et faite coucou a Yellowstone pour nous … Léa et Mickaël

    • Merci pour votre commentaire. Et oui, nous sommes dans l’euphorie du prochain départ. Les choses commencent à se bousculer et il faut arriver à concilier boulot et préparatifs ! Nous savons le retour difficile et d’ailleurs sommes-nous réellement rentrés un jour ? Pas tout à fait les mêmes qu’avant en tout cas ! Nous vous souhaitons de vous donner la chance de repartir un jour et promis nous dirons « Hello » au Yellowstone pour vous 😉

  5. ça y est vous allez à nouveau vivre vos rêves, nous faire rêver et voyager. C’est un peu comme dans les séries, on a hâte de voir la saison 2… A très bientôt avant votre départ !

    • Merci ma chère Laurence, fan de la première heure ! Et oui tu as raison c’est un peu la saison 2. Espérons qu’il y en aura d’autres (et qu’il reste de la place sur ton miroir).
      À très vite le plaisir de vous revoir tous. Bisous

      Hélène & Family

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s